Archives

La mémoire du Budget Participatif. Retrouvez ici tous les temps forts qui ont déjà fait l'histoire du Budget Participatif depuis sa création, en images et en actions.

Des fontaines à boire dans Tout Paris

Après un travail mené par Eau de Paris avec les Mairies d’arrondissements, découvrez les lieux d’implantation des futures fontaines Arceau et pétillantes que vous trouverez dans Paris !

Budget participatif, les petits Parisiens à l’œuvre

Partager par courriel Fruit d’un projet adopté par les Parisiens lors du Budget participatif 2015, l’espace de street workout du complexe sportif Carpentier a été inauguré le 27 janvier dans un quartier populaire du 13e arrondissement.

Retour sur l’édition 2015

L’édition 2015 a été marquée par 2 nouveautés majeures : • En plus du Budget Participatif à l’échelle parisienne, des Budgets Participatifs ont été mis en place dans les arrondissements. • Les Parisiennes et les Parisiens ont été à l’initiative des projets soumis au vote

Réalisation d'une fresque street art par arrondissement

Les Parisiens ont retenu le projet «Les œuvres d’art investissent la rue» (Budget participatif 2014). Mardi 9 février, un tirage au sort était organisé pour déterminer l’arrondissement dans lequel chacun interviendra.

L’animation des kiosques parisiens

Après avoir mené une vaste campagne de rénovation des kiosques à musique, l’Exécutif parisien lançait au printemps 2016 un appel à projet pour leur animation.
Une question ?
Avez-vous une question ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.
Grâce à votre compte Parisien, gardez un historique de vos contacts avec la ville.