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Cadre de vie

 place Albert Kahn, 75018 PARIS

Place Albert Kahn : du noir et blanc à sa mise en couleur !

Budget Participatif 2021

Préambule : Albert Kahn (1860-1940) était un philanthrope français, connu pour sa collection d'autochromes (photographies en couleurs sur plaques de verre). Il fut parmi les premiers à utiliser ce nouveau procédé, seul moyen, à l'époque, de donner des couleurs réelles aux photos en noir et blanc. Le temps est venu de mettre de la couleur sur cette 'place', en l'honneur d'Albert Kahn ! Constats de départ : Cette 'place' traversée par le Bld Ornano est aujourd'hui un vaste rond-point automobile, marqué par une forte dangerosité pour les piétons et les cyclistes, une pollution sonore très élevée, un stationnement sauvage et des embouteillages qui en dégradent fortement le cadre de vie (y compris pour les terrasses des bistrots et bars environnants). L’espace public autour de cette "étoile" mérite ainsi d'être davantage apaisé et rendu aux habitants et notamment aux piétons. Projet : Le projet vise à rendre un 'esprit de place' à cette place qui n'en est pas une, au travers de l’intervention suivante : • Création de frises couleurs et installation de mobilier urbain décoratif non-végétalisé en supprimant le stationnement autour du trottoir intérieur et empiétant sur la voie de circulation circulaire afin d’apaiser le flux automobile tout en développant des solutions esthétiques face au stationnement sauvage ;

Cadre de vie

 2 place Ferdinand Brunot, 75014 PARIS

Renforçons l’accessibilité dans le 14e !

Budget Participatif 2021

Le Conseil Local du Handicap souhaite améliorer l'accessibilité dans plusieurs types de lieux : - Installation sportives (avec l'OMS14) : il est parfois compliqué d’y pénétrer, de s’y déplacer et d’y utiliser vestiaires et sanitaires. Il est important que soit prévue une signalisation adaptée et que l’aménagement des abords extérieurs permette plus aisément de s’y rendre. - Aires de jeux : le 14ème dispose d'aires de jeux souvent bien équipées dont un espace prenant en compte différentes formes de handicap, sur la promenade Jane et Paulette Nardal. Il s’agit de compléter les aires existantes par des jeux ouverts aux enfants de toute capacité, pour qu'ils développent ensemble et de façon adaptée leurs compétences sociales et cognitives. - Ecoles : La loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » de 2005 acte le principe de scolarisation des élèves en situation de handicap au plus près de leur domicile. Le projet consiste à poursuivre l'objectif de rendre accessible une école maternelle et une école élémentaire dans les six grands quartiers du 14ème. - Atelier des beaux arts : le rendre accessible aux PMR et à l'ensemble des habitant·e·s du 14eme.

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