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Cadre de vie

 Tout Paris

On se ferait pas un petit barbeuc ?

Budget Participatif 2017

Que manque t-il à Paris l'été pour profiter pleinement du soleil en famille ou entre amis ? Le plaisir de savourer sa tranche d'agneau cuite au feu de bois, ses champignons recouverts de fromage fondu ou ses aubergines aubergines grillés. En effet, un plaisir aussi simple et originel de cuire ses propres aliments à l'extérieur et en société n'est aujourd'hui pas possible dans l'enceinte parisienne. Pourtant, ce dispositif est très simple à mettre en œuvre et est déjà possible dans d'autres capitales Européennes comme Berlin, Londres ou Copenhague. En effet, il suffit de mettre à disposition aux habitants au sein des parcs municipaux des barbecues en dur, robustes et inamovibles. Afin de prévenir tout risque de danger, il suffit de choisir les matériaux béton ou acier pour le barbecue, de protéger le sol sur une circonférence de 2m avec des graviers ou une dalle béton et enfin de relier une conduite d'eau à proximité. La grille quant à elle sera fixe, limitant tout risque de brulure et permettra de laissant l'entretien à l'utilisateur, l'incluant donc dans la pérennité du dispositif. Le bois nécessaire au barbecue pourra provenir des services d'entretien du parc, qui au lieu de jeter le petit bois / bois sec, pourront le déposer dans l'espace sous le barbecue prévu à cet effet. Par ce dispositif, la valorisation énergétique du bois sera totale et limitera les couts de traitement par la ville. Nous proposons d'investir les parcs suivants : - Parc de la Villette - Parc de Belleville - Buttes Chaumont. Le cout estimé pour chaque barbecue, fourniture et pose, est estimé à 5000€ HT. Nous souhaiterions installer 2 barbecue dans chacun de ces trois parcs. L'entretien et ses coûts sont faibles car pris en charge par l'utilisateur pour la grille, entretien général via pluie. Le renouvellement du matériel ne concerne que la grille de manière annuelle, le barbecue a une durée de vie de 20 ans. Pour favoriser l'échange entre amis, association et familles !

Transport et mobilité

 Tout Paris

Création d'un nouveau statut pour les contre-allées

Budget Participatif 2017

Un nombre important d’axes parisiens sont dotés de contre-allées (avenues, boulevards…). Ces contre-allées ne sont pas des trottoirs mais plutôt des chaussées parallèles à la chaussée principale, généralement séparées par des bordures de trottoir et très souvent bordées de rangées d’arbres. Elles sont utilisées de façons très diverses mais ont actuellement comme défaut d’être des obstacles aux continuités cyclables : - allées piétonnes (avec parfois bordures infranchissables à vélo); - pistes cyclables (le plus souvent en sens unique) ; - zones 30 (le plus souvent sans double sens cycliste) ; - voies de desserte locale (le plus souvent en sens unique). Elles comprennent aussi, avec des accès le plus souvent en sens unique : - places de parking ; - places Autolib’ ; - stations de taxis ; - stations Vélib’ ; - parkings autocars ; - places de livraisons. Nous proposons une requalification réglementaire simple, avec relativement peu de modifications de voirie (panneaux et panonceaux de signalisation, marquages de peinture, abaissements de certaines bordures). L’objectif est que toutes les contre-allées de Paris soient classées en trois ou quatre catégories, chacune avec le double sens cycliste systématique comme principe (selon la définition du code de la route) : - aires piétonnes pour celles qui ont un usage principal piéton, sans stationnement automobile ; - voie cyclable pour celles qui ont un usage principal cycliste (pistes cyclables classiques ou réseau express vélo, avec trottoir piéton juste à côté) ; - zones de rencontre ou zones 30 pour celles qui ont un usage principal de stationnement ou d’utilité locale avec des véhicules en arrêt ou stationnement, de desserte des riverains ou de station de taxis. Mieux se Déplacer à Bicyclette est une association qui agit à Paris et en Île-de-France pour la promotion du vélo comme mode de déplacement. www.mdb-idf.org

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