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Sport

 38 rue André Bréchet, 75017 PARIS

Parcours bien être, culturel, éducatif + container solidaire

Budget Participatif 2021

Création d'un parcours sportif, bien-être, ludique, citoyen, solidaire - Mise en place d'une campagne d'affichage, signalétique pédagogique tout le long sur: la gestion des déchets, les bienfaits liés sport et à la biodiversité +2 containers : 1 mail Brèchet 1 autre sous le périphérique près du Five et Centre social Pouchet (autour des deux entrées du stade). Les objectifs de ce projet sont de : favoriser le lien social et le vivre ensemble dans un quartier nouvellement réhabilité - Organiser des balades sportives intergénérationnelles en cette période d'isolement liée à la récente crise sanitaire. Sur le parcours/ dans les containers seraient proposés: - du street WorkOut type vélo, Rameur, ... permettant la charge d'un appareil électrique pour tous - Ludothèque, boite à livres en lien avec le sport, bien-être, alimentation (concernant la ludothèque, celle géré par L'Assoce au parc Martin Luther King peut être une exemple). - Installation de simulateur de conduite pour sensibiliser à la sécurité routière et à l'occupation de l'espace public Ce projet sera porté par le Centre Social et les associations du quartier qui assureront la gestion des containers. Si le centre social est le porteur, il pourra cependant co-animer les containers avec les associations du quartier, mais également à termes avec des habitants impliqués et les jeunes du centre. Projet imaginé par de jeunes citoyens du QPV Porte de St Ouen, accompagné par le Centre Social Pouchet et Les Parques.

Education et jeunesse

 ecole Élémentaire 61 rue Clignancourt, 75018 PARIS

Agrandissement de l’école par élévation du bâtiment

Budget Participatif 2021

L’école accueille chaque jour 220 élèves dans un espace restreint, 200 sur le temps méridien. Le réfectoire se situe au N-1 sans lumière naturelle. Suite à la réflexion menée sur l’avenir de la restauration scolaire dans le 18e, nous avons recherché comment l’école pourrait bénéficier d’un point de production et comment déplacer le réfectoire pour le rendre chaleureux et accueillant. En étudiant le bâti, on s’aperçoit qu’il y a une discontinuité entre l’école et le Collège attenant Roland Dorgelès. Ce dernier a été surélevé et a un étage de plus que l’école. Les deux bâtiments de même époque et en matériaux identiques, une élévation est possible sur l’école. Objectifs: agrandir l’école par la construction d’un N+3 du collège jusqu’à l’entrée de l’école avec: création de 4 à 5 salles de classe; dégagement du RDC où se trouvent actuellement des salles de classe et la BCD; montée du réfectoire du N-1 au RDC = lumière naturelle. Le N-1 aurait alors la superficie attendue pour accueillir l’espace de production nécessaire au changement et à l’amélioration de la restauration scolaire. Ce nouveau point de production bénéficierait à l’école mais aussi au collège dont la cantine est commune.

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