Projets déposés

Barre de recherche

Trier par :
2588 projet(s) trouvé(s)

Liste des résultats de la recherche

Ville intelligente et numérique

 Tout Paris

MÉTROPOLITAIN-SMART RATP

Budget Participatif 2017

La RATP a déja développe des services adaptés aux demandes de ses usagers qui souhaitent faire de leurs déplacements en transport en commun un temps utile et enrichisant. Métropolitain existe depuis plus d’un siècle et l’histoire des transports en commun se confond avec l’histoire de Paris et de ses habitants. L’application mobile « Visiter Paris en Métro » déjà traduite en huit langues vise à faciliter les déplacements des touristes français et étrangers à Paris et permet l’accès à une multitude de services pratiques et vous fait découvrir la grande histoire de l’évolution des transports et de la RATP, mais aussi les petites histoires et leurs pans moins connus comme les métiers disparus, les uniformes, les arts, les titres de transports...pourqoui ne pas difuser tout ces videos dans tout les station du metro sur des écrans numériques et faire de deplacement des usagers un moment agreable et utile? Pour realiser ce souhait il est temps de passer a l’ere du numerique et d’installer à chaque intersection ou sur les quais, des bornes conectees et les écrans numériques ou l'usagers aussi bien les touristes que les parisiens pourrait scanner un code via l’application de la RATP à côté de la correspondance ou d’échanges métro/RER Grandes Lignes SNCF et ainsi rester connecte et bénéficier d'informations en plusieurs langues et des services proposés aux touristes et aux Parisiens : histoire de la station, origine de son nom, les rues et les monuments a proximite,les restaurants, des anegdotes racontees par les parisiens qui nous feront sourire et nous rendront plus aimaibles aux yeux des touristes.

Education et jeunesse

 ECOLE MATERNELLE 40 RUE JACQUES HILLAIRET, 75012 PARIS

Les Contes s'invitent à l'Ecole

Budget Participatif 2017

En 2016, un auvent a été construit à l'école maternelle Jacques Hillairet pour permettre aux enfants d'être en extérieur malgré les aléas météorologiques. Cependant, en pratique ce lieu ne peut pas être utilisé de façon optimale par les enfants du fait de l’absence d’aménagement valorisant cet espace. L'équipe pédagogique ainsi que des parents proposent de mettre en place un environnement ludique permettant aux enfants de s'approprier davantage cet auvent et la cour de l’école. Ce projet s’inscrit dans la continuité du parcours littéraire de l’école avec le souhait des aménagements pédagogiques suivants : - construction de trois cabanes L'idée est de construire des cabanes qui seront des lieux consacrés à la thématique de trois contes : Le petit chaperon rouge, Boucle d'or et Les trois petits cochons. Ces cabanes deviendraient des nouveaux lieux de jeux pendant les récréations, les temps d'apprentissages et les moments périscolaires. Un revêtement adapté du sol serait également à prévoir. - réalisation d’une fresque dans la cour Cette fresque, en plus de rendre l'esthétique de la cour plus attrayant, susciterait la curiosité chez les enfants. Des indices provenant de contes seraient répartis le long de la fresque. Les thématiques des contes, qui font partie du parcours littéraire et du projet pédagogique de l'école, permettront de poursuivre un objectif double : encourager le développement du langage en relatant ces contes et s'en inspirer pour imaginer de nouvelles histoires.

1 2 3