Cadre de vie
Localisation
rue Cail, 75010 PARIS
Projet du 10ème arrondissement

Redonner de l’attractivité au quartier Cail/Perdonnet

Description de la proposition

Le projet de la place Jan Karski et la mise en place de pistes cyclables sur la rue Louis Blanc ont amorcé une amélioration du cadre de vie sur le quartier. Cependant, malgré un emplacement entre la Gare du Nord et La Chapelle, la circulation des véhicules y reste très importante en journée pour se rendre aux commerces de quartier et avec les livraisons à toute heure de la journée, y compris les week-ends. La pose de barrières lors de la crise sanitaire a été un échec, ces dernières n’ayant pas tenue à cause de la pression exercée sur le stationnement pour se rendre aux commerces. Les pistes cyclables et traversées piétonnes sont également constamment occupées par des véhicules en stationnement gênants. Avec le projet de la Gare du Nord, la diversification de l’offre commerciale sur le quartier tout en préservant son identité est un enjeu majeur. La place doit en outre être restituée aux piétons et cycles compte-tenu de la desserte en transports sur le quartier déjà existante. C’est ainsi sur ces deux aspects que ce projet de concentrera : élargissement des trottoirs, préemption des baux commerciaux par la SEMAEST pour lutter contre la mono activité.

Clairouh a évalué son projet à 500,000 €

2 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 08/07/2021

Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation au Budget Participatif.
Après avoir étudié votre proposition avec attention, nous sommes au regret de ne pas pouvoir la retenir pour la raison suivante :

Plébiscité par les Parisien.ne.s lors du Budget Participatif 2015, le projet de réaménagement de la place Jan Karski a été élaboré en collaboration avec les habitants du quartier. Deux réunions publiques, une marche exploratoire et trois ateliers ont précédé le début des travaux pour créer une place plus vivante et dynamique. Ce sont désormais 2 700 mètres carré au cœur du 10e arrondissement qui sont dédiés aux piétons avec des parterres végétalisés et des petits espaces dédiés aux enfants. Un temps d’amortissement est donc nécessaire avant tout nouvel aménagement de cet espace urbain.

Sachez par ailleurs que vous avez la possibilité de vous associer aux projets qui vous intéressent afin de rester informé·e de leur avancement en cliquant sur le bouton « Je m’associe au projet » présent à droite de la description de chaque projet. De plus, n’hésitez pas à suivre les prochaines phases du Budget Participatif en cliquant sur l’onglet Agenda. Enfin, rendez-vous en septembre pour vous prononcer sur les différents projets soumis au vote !
A bientôt !

Ferdinand75

Ferdinand75 le 21/02/2021

Bravo pour cette suggestion ! A l’heure des discours sur le décarboné et l’alimentation locale on se retrouve envahi de voitures polluantes qui viennent remplir leur coffre de produits qui viennent de très loin . Que la SEMAEST agisse pour créer des commerces plus responsables . Que l’on ne soit pas nous-mêmes habitants obligés d’aller très loin pour nous approvisionner ! La ville du quart d’heure ? Un discours ou une belle parole ?

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2021
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 500,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 10, 2021
par Clairouh