Transport et mobilité
Localisation
Projet du 14ème arrondissement

Accessibilité dans le 14e : des bus 100% accessibles

Description de la proposition

Tous les bus à Paris ont été adaptés et rendus accessibles en 2010. Cependant, comme en témoignent les plans de ligne disponibles sur le site ratp.fr en février 2021, certains arrêts de ligne sont déclarés non-accessibles et nécessitent des travaux de voirie pour être rendus accessibles. Dans le 14e, il s’agit des arrêts suivants : Ligne 38 : Denfert-Rochereau-Arago (direction Porte d’Orléans) Ligne 58 : - Gaité (direction Vanves) - Gare Montparnasse (dans les 2 sens) Ligne 92 : - Gare Montparnasse (dans les 2 sens) - Porte d'Orléans (dans les 2 sens) Ligne 62 : Alésia-Gal Leclerc (dans les 2 sens) Ligne 88 : - Froidevaux-Gassendi (direction Porte d’Auteuil) - Denfert-Rochereau/Froidevaux (direction Montsouris-Tombe Issoire) - Parc Montsouris (direction Montsouris-Tombe Issoire) - Jourdan-Montsouris (direction Montsouris-Tombe Issoire) Ligne 59 : Denfert-Rochereau/Froidevaux (direction place d’Italie) Traverse Bièvre/Montsouris : - Père Corentin - Alésia/Gal Leclerc Le projet proposé consiste à effectuer les aménagements de voirie nécessaires pour rendre les arrêts 100% accessibles dans le 14e et permettre ainsi une totale accessibilité aux bus dans l'arrondissement

clh14 a évalué son projet à 150,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 15/07/2021

Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation au Budget Participatif.
Après avoir étudié votre proposition avec attention, nous sommes au regret de ne pas pouvoir la retenir pour la raison suivante :

Une opération de mise en conformité des arrêts de bus est déjà en cours par la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD). L’objectif est de rendre accessible l’ensemble des 3 000 arrêts parisiens aux personnes à mobilité réduite avant la fin de l’année 2023. Des études sur la base de diagnostics réalisés conjointement avec la RATP sont actuellement menées. Ces travaux s’organisent par ligne de bus et non pas quartier afin d’adopter une vision globale. Au total, ce sont près de 165 lignes de bus qui sont concernées par ces travaux d’accessibilité et près de 1 000 arrêts.

Sachez par ailleurs que vous avez la possibilité de vous associer aux projets qui vous intéressent afin de rester informé·e de leur avancement en cliquant sur le bouton « Je m’associe au projet » présent à droite de la description de chaque projet. De plus, n’hésitez pas à suivre les prochaines phases du Budget Participatif en cliquant sur l’onglet Agenda. Enfin, rendez-vous en septembre pour vous prononcer sur les différents projets soumis au vote !
A bientôt !

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2021
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 150,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Autre

(Conseil local du handicap du 14e arrondissement)
Déposé le February 28, 2021
par clh14