Solidarité et cohésion sociale
Localisation
Projet « Tout Paris »

Le digital pour booster les produits et services suspendus

Description de la proposition

Produits et services suspendus : un.client.e paie en magasin pour un produit ou service qui est "suspendu", c'est-à-dire laissé pour une personne inconnue en précarité qui le collectera ou utilisera ou consommera. Depuis 2016, HopHopFood permet, par sa plateforme digitale, les dons alimentaires entre particuliers, et aux commerçants d'offrir leurs invendus (ou même de faire des dons) à des personnes en précarité alimentaire, directement en magasin. A présent, les clients de magasins solidaires pourraient participer très concrètement à cette solidarité de proximité en offrant eux aussi des produits (ou services) à des personnes en difficultés (projet de produits et services suspendus), disponibles dans les commerces. HopHopFood va permettre au système de solidarité de quartier de véritablement décoller en France, le digital apportant la sécurisation indispensable à sa généralisation (confiance du donateur, transparence des transactions et des produits/services disponible pour les personnes en précarité, assurance que ce sont bien des personnes en précarité qui en bénéficient, défiscalisation possible pour le donateur, etc.).

JCM a évalué son projet à 50,000 €

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2021
Statut
En atelier de co-construction
Coût estimé
Évalué à 50,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Association

(HopHopFood)
Déposé le February 26, 2021
par JCM