Transport et mobilité
Localisation Projet du 17ème arrondissement

Faire du 17ème un arrondissement dédié aux modes doux

Description de la proposition

La configuration naturelle du 17ème arrondissement lui permettrait d'être orienté vers le recours aux modes doux, notamment le vélo. Le 17ème se caractérise par une géographie assez plane, des quartiers composés de petites rues (Batignolles, Ternes, Plaine-Monceau, etc.), entrecoupés d'axes structurants (Avenue de Villiers, Boulevard Malesherbes, etc.). Aujourd'hui, il y a trop peu d'aménagements permettant aux usagers "doux" d'évoluer dans ces quartiers et sur ces axes: peu de pistes cyclables, des itinéraires dangereux, des transitions hasardeuses, etc. Certains aménagements sont déjà prévus dans le Plan Vélo mais ne sont pas encore mis en œuvre. Aussi, il faudrait: -améliorer l'offre de stationnement vélo, notamment autour des gares (RER, Transilien) -anticiper les mesures de la Mairie de Paris en faisant de l'ensemble des quartiers du 17ème des quartiers apaisés (limitation à 30 km/h, contresens cyclable systématique, etc.) -créer des pistes clairement définies sur les axes structurants (Villiers, Malesherbes, Pereire, Ternes, etc.) -faciliter les transitions entre les quartiers et les axes structurants -élargir les trottoirs pour faciliter le cheminement des piétons

FloTain a évalué son projet à 50 000 €

Le projet

Campagne Budget Participatif 2019

Statut Statut : Projet déposé

Coût estimé  Évalué à 50 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

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L'auteur

 Particulier

Déposé le 30 janvier 2019 par
FloTain