Souhaitez-vous simplifier vos démarches ultérieures avec la Mairie de Paris en sauvegardant dans votre espace Mon Compte les informations que vous venez d'ajouter ou de modifier ? Seules les données non certifiées seront mises à jour.
OUI
NON
Transport et mobilité
rue Haxo, 75020 PARIS
Projet du 20ème arrondissement
une seule file de véhicules motorisés dans la rue Haxo
Description de la proposition
Ne permettre qu'une seule file de circulation motorisée dans la rue Haxo. Il existe un double-sens cyclable dans cette rue, très mal signalé, et les automobiles et même le bus, à présent, descendent sur deux files entre la place St Fargeau et la rue du Borrego, c'est une hérésie, voire une contravention à la règle concernant les rues à double-sens cyclable.
almb a évalué son projet à 0 €
1 commentaire
Mairie de Paris le 11/07/2019
Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif. Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :
Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du budget participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public.
Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des bâtiments de France, RATP, pompiers, préfecture de police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre, etc.) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du budget participatif de Paris.
Vous associer à un projet déposé vous permet de le suivre et de l'enrichir :
Vous serez informé-e par mail des commentaires postés par les parisien-nes et la Mairie de Paris, ainsi que de l'évolution du projet au cours du temps (projet non retenu, à l'étude, en co-construction ou soumis au vote)
Si ce projet fait l'objet d'une réunion d'information ou d'un atelier de co-construction, vous serez invité-e à y participer
Votre adresse email sera transmise au dépositaire du projet, afin qu'il puisse vous contacter s'il le souhaite.
Vous pouvez décider à tout moment de ne plus vous associer à un projet. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mon Espace » puis « Mes projets » et de cliquer sur « Je ne souhaite plus m'associer ».
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1 commentaire
Mairie de Paris le 11/07/2019
Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :
Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du budget participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des bâtiments de France, RATP, pompiers, préfecture de police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre, etc.) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du budget participatif de Paris.
Nous vous remercions de votre compréhension.