Prévention et sécurité
Localisation
avenue d'Italie, 75013 PARIS
Projet du 13ème arrondissement

Sécurisation des piétons

Description de la proposition

Les piétons sont de plus en plus soumis à la vitesse sur les trottoirs. Rollers, cyclistes, skate-boards, roues électriques, trottinettes contribuent à l'augmentation de la vitesse moyenne sur les trottoirs aux dépens de la sécurité des personnes les plus vulnérables. Je propose la mise en place de dispositifs de ralentissement à l'attention de ces nouveaux usagers. Il pourrait s'agir de bande rugueuses, ou de dalles podotactiles à picots comme celles représentées ici https://www.handinorme.com/dalles-minerales/1373-dalle-podotactile-mineral-3601970078074.html. L'idée étant de ralentir les nouveaux dispositifs de circulation sans pour autant pénaliser les personnes en fauteuils roulants et autres déambulateurs.

Pierre456 a évalué son projet à 10,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 30/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

De nombreux projets d'aménagement sont en cours sur l'avenue d'Italie avec notamment la réalisation du projet « Sécuriser les parcours piétons et cyclistes, avenue d’Italie », lauréat de l'édition 2016 du budget participatif. Il ne semble pas judicieux de multiplier les interventions dans le secteur. Cependant, sachez qu'en attendant la loi d’orientation sur les mobilités, le Conseil de Paris a adopté début avril des mesures afin de réguler l'utilisation des trottinettes électriques en libre-service afin notamment de protéger les piétons. Ainsi, les utilisateurs de trottinettes électriques circulant sur les trottoirs s’exposent désormais à un procès-verbal de 135 euros. Le stationnement des trottinettes gênant la circulation des piétons est également verbalisé à hauteur de 35 euros et la Ville procède à des opérations de mises en fourrière de ces trottinettes. Ces mesures sont mises en œuvre par la police municipale parisienne, qui a accentué ces derniers jours les contrôles. La Ville de Paris va également créer dans les prochaines semaines des zones spécifiques de stationnement, délimitées par un marquage au sol. Les utilisateurs seront invités à y déposer leurs trottinettes à la fin de leur trajet. Environ 2.500 places devraient être disponibles d’ici fin 2019. A terme, la municipalité envisage de rendre le stationnement obligatoire dans ces zones. Pour plus d'information, rendez-vous à l'adresse suivante : http://bit.ly/2UBgf7b.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 10,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 28, 2019
par Pierre456