Environnement
Localisation
Projet « Tout Paris »

Stationnement des 2 roues non thermiques

Description de la proposition

Pour éviter le stationnement de ces véhicules de façon désordonnée sur les trottoirs, obliger le stationnement sur la chaussée dans des espaces précédemment réservés aux voitures. Cela aura l'avantage outre de faciliter la circulation des piétons, de dissuader les automobilistes par une augmentation de la difficulté à stationner. Les trottinettes mal garées pourront être "verbalisées" par identification du locataire indélicat

Civil75005 a évalué son projet à 0 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 17/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, transformer des places de stationnement automobile en parking pour deux roues électriques/mécaniques relève davantage d’une modification de la réglementation que d’une dépense d’investissement. Or le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité. Sachez que la ville de Paris œuvre pour réguler l'utilisation de moyens de transports en free-floating afin de libérer ses trottoirs. Pour accompagner l’arrivée massive de ces nouveaux opérateurs de flotte libre, la Ville a, dès le mois de juin 2018, établi des chartes de bonne conduite avec les opérateurs concernés. Aujourd’hui, elle souhaite aller plus loin avec la mise en place d'une redevance pour l’ensemble des opérateurs de free-floating. Avec cette redevance, un cadre est posé pour réguler l’espace public et mieux contrôler le flux des nouveaux entrants, qui n’étaient jusqu’ici pas tenus de se manifester auprès de la mairie avant leur installation. En parallèle, la Ville est en train de déployer une offre de stationnement réservée à ces équipements. Une première extension est prévue sur les arrondissements du centre à la suite d’un travail d’analyse conduit par l’APUR, l'Atelier parisien d'urbanisme.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 0 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 28, 2019
par Civil75005