Santé
Localisation
rue de Rambouillet, 75012 PARIS
Projet du 12ème arrondissement

Et des autobus passaient sous le tunnel de Rambouillet ?

Description de la proposition

Il serait possible d’aller Rive gauche sans déprimer, ni s’asphyxier. Actuellement, aucun autobus ne passe au Sud de la gare de Lyon par le tunnel, et 1 autobus seulement passe à l’Est de la gare, le n° 29 . Par contre : - 4 autobus passent au Nord de la gare de Lyon: 87, 20, 65, 91 - 3 autobus passent à l’Ouest de la gare, devant la maison de la Ratp, rue de Bercy : n°20, 63, 65 La solution ici, est que les autobus 20, 63, 65 traversent le Tunnel et tournent l’avenue Daumesnil, ceci dans les 2 sens, les terminus et têtes de ligne étant à redéfinir avec la Ratp. Rappelons que la Ville et la RATP vont devoir transporter, un supplément de 2400 personnes environ de plus qu’aujourd’hui, suite à la construction de nouveaux logements : 600 à la Caserne de Reuilly ainsi que 600 à l’emplacement Sncf-Charolais. Cette proposition, qui entre dans le champ des compétences de la Ville de Paris et de la Ratp, apporterait une très grande amélioration de la qualité de vie à tous, cela sans générer de dépenses de fonctionnement trop importantes.

BERNAD a évalué son projet à 1,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet n'est pas recevable car la définition des itinéraires de bus ne dépend pas de la Ville de Paris ni de la RATP, son partenaire. La problématique que vous évoquez a toutefois bien été identifiée par la Mairie du 12e, qui défend depuis 2014 l'intérêt d'un itinéraire des bus plus fluide autour de la Gare de Lyon ainsi qu'une meilleure organisation des différents modes de transports. Ainsi, cet enjeu a été pris en compte : 1) Lors de la définition du nouveau réseau de bus, qui sera mis en service le 20 avril 2019 : bien que la desserte du 12e en soit améliorée, la Mairie du 12e a obtenu d'Ile de France Mobilités que le nombre de terminus de bus en Gare de Lyon ne soit pas augmenté. 2) Lors de l'élaboration du projet de la SNCF de réaménagement de la Gare de Lyon et plus particulièrement de la façade rue de Bercy : un espace de régulation pour les bus de la RATP va être aménagé sous la dalle de la gare, mettant fin à la régulation des bus sur voirie.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 1,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 11, 2019
par BERNAD