Transport et mobilité
Localisation
48 avenue de la République, 75011 PARIS
Projet du 11ème arrondissement

Réorganiser le carrefour République/Parmentier/Oberkampf

Description de la proposition

Ce projet a déja été proposé, il ne pourra pas non plus être retenu cette année (critères restrictifs du BP sur le projets d'aménagement de voirie), mais il faut qu'il participe même symboliquement cette année encore. En effet ce croisement de deux avenues et d'une rue est un calvaire pour les piétons et les vélos. Le trafic est très important à cet endroit, très bruyant, les cheminements piétons sont trop éloignés les uns des autres et pas assez sécurisés, et il n'y a aucune piste cyclable ou marquage au sol. C'est un nœud de transit pensé en premier lieu pour les voitures, il doit être repensé pour apaiser la circulation, simplifier le cheminement piéton et intégrer des voies protégées pour les vélos. Une étude solide de l'existant avec mesures de trafic pourrait être réalisée dans un premier temps pour amorcer un projet de réaménagement futur.

Saint Maur Timbaud a évalué son projet à 20,000 €

3 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Inthered

Inthered le 26/01/2019

1OO % d'accord; ce carrefour est hyper dangereux, cela devrait être prioritaire
onziemois

onziemois le 25/01/2019

Ce carrefour ne fonctionne pour aucun usager, les piétons doivent faire des contournements, les vélos ne sont pas protégés et les bus et voitures sont bloqués dans des embouteillages permanents ! Il y a vraiment besoin de modifier l'aménagement.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 20,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le January 25, 2019
par Saint Maur Timbaud