Transport et mobilité
Localisation
rue Saint-Denis, 75002 PARIS
Projet du 2ème arrondissement

Videoverbalisation + radars de vitesse, Montorgueil St Denis

Description de la proposition

Les habitants du quartier Montorgueil Saint Denis sont mis quotidiennement en danger face à des véhicules (camions, scooters, berlines, VTC, taxi, etc.) circulant sans aucun respect de la signalisation. Circulation à contre-sens, véhicules garées sur les trottoirs, embouteillages de 8h à 19h, scooters circulant à 45 km/heure,... on ne compte plus le nombre d'infraction dans un quartier qui se prétend "piéton". Nous pensons notamment aux personnes en situation de handicap (par exemple les personnes malvoyantes ou en fauteuil) qui sont les plus exposées aux dangers routiers. Le projet consiste à mettre en place dans le quartier dit "piéton" des radars de vitesse et des caméras de vidéoverbalisation du stationnement et de la circulation. 8 caméras de vidéoverbalisation du stationnement et de la circulation : - Rue Tiquetonne - Rue Montorgueil - Rue Greneta - Rue Bachaumont - Rue Saint Denis - Rue Saint Sauveur - Rue Mandar - Rue Montmartre 4 radars de vitesse : - Rue Saint Denis - Rue Saint Sauveur - Rue Greneta - Rue Bachaumont

Mathieu@Greneta a évalué son projet à 180,000 €

3 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 25/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet engendre des dépenses de fonctionnement trop importantes. En effet, si la mise en place de caméras relève bien d'un investissement, la vidéo-verbalisation même engendre des coûts de fonctionnement, en terme de traitement des verbalisations. Or le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité. De plus, l'installation de radars de vitesse ne relève pas du champ de compétences de la Ville de Paris, mais celle de la Préfecture de Police. Vos remarques ont tout de même été prises en compte et nourrirons la réflexion sur l'état du quartier piétonnier Montorgueil en cours, conduite par les services de la ville, le conseil de quartier et la Mairie du 2e.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Parizien75

Parizien75 le 01/02/2019

Plus simple ! On interdit les voitures dans un quartier ou elles n'ont pas leur place.
Stéphane@Vivienne-Gaillon

Stéphane@Vivienne-Gaillon le 27/01/2019

Des caméras de vidéo-verbalisation qui permettraient par la même occasion de détecter de façon automatique les véhicules non détenteurs de la vignette Crit'Air et d'optimiser/orienter l'action des services. Un tel projet permettrait également d'adapter les plages horaires d'autorisation, en particulier pour les livraisons, en fonction des heures et du jour de la semaine.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 180,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 23, 2019
par Mathieu@Greneta