Transport et mobilité
Localisation
63 boulevard des Batignolles, 75008 PARIS
Projet du 8ème arrondissement

Séparer la piste cyclable du trottoir à Villiers

Description de la proposition

La piste cyclable sur le Boulevard de Courcelles en remontant vers la place de Clichy présente un linéaire incohérent en arrivant sur le Boulevard des Batignolles : elle monte sur le trottoir en angle droit au feu avant le carrefour avec la Rue du Rocher, traverse la station de Vélib, la Rue du Rocher et la Rue de Constantinople avant de regagner l'allée plantée au centre du Boulevard des Batignolles. Le cheminement n'est pas naturel pour les cyclistes (la plupart restent sur le boulevard avec les véhicules) et entraîne des conflits avec les piétons présents sur le trottoir. La plupart des cyclistes observés ne prennent d'ailleurs pas la piste cyclable et continuent tout droit sur le carrefour. Ce projet vise donc à revoir le tracé à cet endroit pour séparer la piste cyclable du trottoir et à la rendre plus linéaire pour éviter les virages inutiles.

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Association

(Notre Rêve)
Déposé le January 22, 2019
par Florent G.