Souhaitez-vous simplifier vos démarches ultérieures avec la Mairie de Paris en sauvegardant dans votre espace Mon Compte les informations que vous venez d'ajouter ou de modifier ? Seules les données non certifiées seront mises à jour.
OUI
NON
Prévention et sécurité
23 rue de la Grange aux Belles, 75010 PARIS
Projet du 10ème arrondissement
La Grange aux Belles à 30km/h pour la descendre en vélo
Description de la proposition
Chaque jour, de nombreux vélos descendent à contre-sens la rue de la Grange aux Belles à partir du n°37 jusqu'au canal St Martin pour éviter un grand détour. D'autre part, les véhicules motorisés remontant la rue circulent souvent à grande vitesse au niveau du carrefour avec la rue de l'Hôpital Saint-Louis traversé par de nombreux enfants scolarisé dans les écoles maternelles et élémentaires de la rue.
Pour sécuriser la traversée par les écoliers et la descente par les cyclistes, il est proposé de limiter la vitesse à 30 km/h et de peindre une bande cyclable dans le sens de la descente.
Olivier10e a évalué son projet à 3,000 €
3 commentaires
Mairie de Paris le 08/07/2019
Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif. Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :
La mise en place des zones 30, qui ne concerne pas les grands axes, permet de réduire la vitesse à 30 km/h dans la grande majorité des rues de la capitale. À la fin de l’année 2017, 45% de la voirie parisienne était déjà limitée à 30 km/h. En 2020, l'ensemble des rues sera en zone 30.
Pour connaître le mode d'emploi de cet aménagement qui réduit le risque d'accidents et favorise piétons et vélos, vous pouvez aller sur https://www.paris.fr/actualites/zones-30-comment-ca-marche-5507.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Olivier10e le 24/01/2019
Merci Stooges :-)
Pour moi, le problème de sécurité des piétons au croisement avec la rue de l'Hôpital St Louis est aussi important que la nécessité de sécuriser la descente de la rue en vélo. Je propose cette réduction de vitesse même si la mairie centrale annonce que les 30 km/h vaudront à terme pour tout Paris à part les grands axes.
Une piste bi-directionnelle serait effectivement idéale et pas seulement dans cette rue, mais cela nécessiterait je pense de supprimer toutes les places de stationnement automobile sur un côté de la chaussée, vu la largeur de celle-ci. L'équipe municipale oserait-elle prendre le risque électoral de proposer un tel projet ? Vous pourrez le proposer en atelier de co-construction pour le projet final. ;-)
PS: je ne peux plus modifier le titre à ce stade, on pourra le faire lors de la phase de co-construction (dans la limite imposée de 60 caractères..)
Stooges le 22/01/2019
J'allais proposer le même projet !
J'indiquerais plus clairement dans le titre : création d'une bande cyclable dans le sens descendant de la rue Grange aux Belles, car c'est tout aussi important que le passage à 30km/h.
Soyons ambitieux : la bande cyclable à contre-sens c'est le minima, vu le trafic, on pourrait proposer une piste cyclable bi directionnelle de l'intersection avec la rue Bichat jusqu'à Colonel Fabien ! Le long de l'hôpital, il n'y a qu'un mur avec 3 entrées, ce serait simple à faire.
Vous associer à un projet déposé vous permet de le suivre et de l'enrichir :
Vous serez informé-e par mail des commentaires postés par les parisien-nes et la Mairie de Paris, ainsi que de l'évolution du projet au cours du temps (projet non retenu, à l'étude, en co-construction ou soumis au vote)
Si ce projet fait l'objet d'une réunion d'information ou d'un atelier de co-construction, vous serez invité-e à y participer
Votre adresse email sera transmise au dépositaire du projet, afin qu'il puisse vous contacter s'il le souhaite.
Vous pouvez décider à tout moment de ne plus vous associer à un projet. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mon Espace » puis « Mes projets » et de cliquer sur « Je ne souhaite plus m'associer ».
Souhaitez-vous simplifier vos démarches ultérieures avec la Mairie de Paris en sauvegardant dans votre espace Mon Compte les informations que vous venez d'ajouter ou de modifier ? Seules les données non certifiées seront mises à jour.
3 commentaires
Mairie de Paris le 08/07/2019
Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :
La mise en place des zones 30, qui ne concerne pas les grands axes, permet de réduire la vitesse à 30 km/h dans la grande majorité des rues de la capitale. À la fin de l’année 2017, 45% de la voirie parisienne était déjà limitée à 30 km/h. En 2020, l'ensemble des rues sera en zone 30. Pour connaître le mode d'emploi de cet aménagement qui réduit le risque d'accidents et favorise piétons et vélos, vous pouvez aller sur https://www.paris.fr/actualites/zones-30-comment-ca-marche-5507.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Olivier10e le 24/01/2019
Merci Stooges :-)Pour moi, le problème de sécurité des piétons au croisement avec la rue de l'Hôpital St Louis est aussi important que la nécessité de sécuriser la descente de la rue en vélo. Je propose cette réduction de vitesse même si la mairie centrale annonce que les 30 km/h vaudront à terme pour tout Paris à part les grands axes.
Une piste bi-directionnelle serait effectivement idéale et pas seulement dans cette rue, mais cela nécessiterait je pense de supprimer toutes les places de stationnement automobile sur un côté de la chaussée, vu la largeur de celle-ci. L'équipe municipale oserait-elle prendre le risque électoral de proposer un tel projet ? Vous pourrez le proposer en atelier de co-construction pour le projet final. ;-)
PS: je ne peux plus modifier le titre à ce stade, on pourra le faire lors de la phase de co-construction (dans la limite imposée de 60 caractères..)
Stooges le 22/01/2019
J'allais proposer le même projet !J'indiquerais plus clairement dans le titre : création d'une bande cyclable dans le sens descendant de la rue Grange aux Belles, car c'est tout aussi important que le passage à 30km/h.
Soyons ambitieux : la bande cyclable à contre-sens c'est le minima, vu le trafic, on pourrait proposer une piste cyclable bi directionnelle de l'intersection avec la rue Bichat jusqu'à Colonel Fabien ! Le long de l'hôpital, il n'y a qu'un mur avec 3 entrées, ce serait simple à faire.
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