Transport et mobilité
Localisation
parvis du Tribunal de Paris, 75017 PARIS
Projet du 17ème arrondissement

Parking pour bicyclettes au Parvis du Tribunal de Paris

Description de la proposition

Il s’agit d’un espace dédié, avec une séparation végétales, pour garer les vélos. L’espace peut recevoir une vingtaine de vélos. Il doit avoir une poutre solidement attaché au sol, en bois imputrescible de préférence, pour attacher les vélos et un système pour retenir la roue avant pour soutenir le vélo et le maintenir dans sa position.

Ricardo Escobar a évalué son projet à 10,000 €

3 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 11/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre proposition relève d'aménagements déjà prévus par la Ville de Paris. En effet, le parvis devrait se voir doté d'un parking vélo de 132 places courant 2020. D'ici 2022, c'est environ 300 places de stationnement pour bicyclettes qui sont prévus dans le secteur du palais de justice.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Admin

L'équipe du Budget Participatif le 04/02/2019

Ricardo Escobar écrit :

"En effet Veligo propose des espaces fermés pour garder son vélo moyennant une cotisation de 20 euros et un pass Navigo. Je ne pense pas que ça soit une solution de remplacement dans ce cas. C’est un gardiennage pour des trajets récurrent et si vous allez sur le site (http://veligo.transilien.com/fr/articles.php) vous verrez que les gares sont très sollicitées et c’est souvent complet.

Ce que je propose est un parking pour les personnes qui se rendent au Palais de Justice, il faut inciter l’utilisation de vélos pour tous les trajets dans Paris et proposer des solutions pour pouvoir entreposer les vélos sans dégrader ni encombrer les trottoirs".

MILOU75017

MILOU75017 le 03/02/2019

Bonjour,
Il existe le système Véligo, qui fait l'objet de plusieurs installations en région parisienne proches de gares ou de stations de tram à fort trafic. Le local est fermé, son accès se fait via la carte de transport, avec une cotisation complémentaire me semble-t-il, à vérifier.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 10,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 18, 2019
par Ricardo Escobar