Transport et mobilité
Localisation
avenue de la Porte Brancion, 75015 PARIS
Projet du 15ème arrondissement

personnes à mobilité réduite et arrêt de bus

Description de la proposition

L' arrêt Bartholomé de la ligne 95 est très dangereux. Les voitures ne respectent pas l'interdiction de stationner ce qui engendre de nombreux problèmes. Les usagers sont obligés de faire signe au chauffeur, de descendre et de monter en se positionnant directement sur la voirie face aux voitures. Il n'est pas rare de voir les chauffeurs arrêter leur bus et signaler le problème à la police. C'est encore plus embêtant pour les personnes à mobilité réduite qui ne savent jamais par où passer pour monter ou descendre du bus. Pourrait-on intervenir sur la chaussée pour que l'espace dédié au bus soit respecté?

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Après étude par les services de la ville, il s'avère que des travaux d'aménagement lourds devraient être entrepris pour palier à ce problème. Or, afin de pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris. En effet, ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Pour votre information, sachez que de nombreux projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 16, 2019
par Léo