Prévention et sécurité
Localisation
204 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 PARIS
Projet du 10ème arrondissement

Rue inclusive - Fbg Saint Martin / bruit, vélo, saleté, sécu

Description de la proposition

Actuellement - Bruit extrêmement élevé, au-dessus des moyennes tolérable de jour comme de nuit. - Route dangereuse pour les vélos - Insécurité nocturne - Insécurité routière : nombreuses écoles, salariés - Saleté et insalubrité Amélioration de la partie commerçant de la rue du faubourg Saint Martin, entre château Landon et Louis Blanc - Étude pour un changement du revêtement du sol. Ex : mise en œuvre d’enrobés phoniques - Etude pour une limitation de la vitesse - zone 30 - Ralentisseur réel ou 3D : excès de vitesse récurrent la nuit comme de jour - Protection des passages piétons - Composteurs collectifs - Parking à vélo : installation de mobilier urbain - Question de la sécurité : quartier à proximité de la gare, errance de personnes, drogue Opportunités - Améliorer la qualité de vie en diminuant la pollution et le bruit, anormalement élevé provoquant insomnies et maladies. Enfants et personnes âgés particulièrement vulnérables - Valoriser le quartier et soutenir les commerces en créant une rue de référence dans le 10e - Encourager les mobilités douces : piétons, vélos - Favoriser la diversité des commerces

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2019
par Arkryz