Transport et mobilité
Localisation
place Edouard Renard, 75012 PARIS
Projet du 12ème arrondissement

Pistes cyclables double sens autour de la place Ed. Renard

Description de la proposition

La place Edouard Renard (Portée Dorée) dispose de pistes cyclables à sens unique sur chacun de ses cotés. Or, ces pistes cyclables aboutissent à une piste cyclable à double sens qui longe le parc en direction de Vincennes. Certains cyclistes provenant du parc via la piste cyclable double sens ont tendance à continuer sur le trottoir ou à contre-sens sur la piste cyclable à sens unique afin d'éviter de devoir perdre du temps à traverser, ce qui est dangereux pour tout le monde. Je propose donc de mettre les pistes à cyclables à double sens sur chaque coté de la place Edouard Renard.

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2019
par odelclos