Prévention et sécurité
avenue de Versailles, 75016 PARIS
Localisation Projet du 16ème arrondissement

Sécuriser les piétons av de Versailles

Description de la proposition

L’av. de Versailles entre la Maison de la Radio et le bd Exelmans est densément construite mais appartient plus aux voitures qu’aux piétons, vélos et transports en commun. Cette déshumanisation favorise les comportements inciviques. Selon les données publiées par Paris Data (2012-2013) l’avenue se place numéro 2 des voies les plus accidentées du 16è (en excluant les bd périphériques et les allées du Bois du Boulogne). A noter que sur la même période, le 16è se trouve ainsi en tête du classement par arrondissements. L’objectif est de continuer à organiser la circulation av. de Versailles et d'améliorer son confort sonore en fiabilisant le trajet du bus 72, et en favorisant la circulation des piétons et des vélos. Les initiatives pourraient inclure : -Une délimitation de la voie de bus par un dispositif de protection (banquette), afin de la rendre plus perceptible. -En plus des passages piétons prévus dans le cadre des précédentes éditions du Budget Participatif, l’installation de ralentisseurs, ou d’un îlot central végétalisé sur un ou plusieurs tronçons de l’avenue, pour rappeler sa situation au coeur d'une zone résidentielle. -Limité la vitesse à 30km/h

Le coût n'a pas été évalué.

Le projet

Campagne Budget Participatif 2019

Statut Statut : Projet en cours d'étude

Coût estimé  Le coût n'a pas été évalué

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

 Particulier

Déposé le 3 février 2019 par
Edward Spinnaker