Prévention et sécurité
Localisation
avenue de Versailles, 75016 PARIS
Projet du 16ème arrondissement

Sécuriser les piétons av de Versailles

Description de la proposition

L’av. de Versailles entre la Maison de la Radio et le bd Exelmans est densément construite mais appartient plus aux voitures qu’aux piétons, vélos et transports en commun. Cette déshumanisation favorise les comportements inciviques. Selon les données publiées par Paris Data (2012-2013) l’avenue se place numéro 2 des voies les plus accidentées du 16è (en excluant les bd périphériques et les allées du Bois du Boulogne). A noter que sur la même période, le 16è se trouve ainsi en tête du classement par arrondissements. L’objectif est de continuer à organiser la circulation av. de Versailles et d'améliorer son confort sonore en fiabilisant le trajet du bus 72, et en favorisant la circulation des piétons et des vélos. Les initiatives pourraient inclure : -Une délimitation de la voie de bus par un dispositif de protection (banquette), afin de la rendre plus perceptible. -En plus des passages piétons prévus dans le cadre des précédentes éditions du Budget Participatif, l’installation de ralentisseurs, ou d’un îlot central végétalisé sur un ou plusieurs tronçons de l’avenue, pour rappeler sa situation au coeur d'une zone résidentielle. -Limité la vitesse à 30km/h

Le coût n'a pas été évalué.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet en cours d'étude
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2019
par Edward Spinnaker