Environnement
Localisation
Projet « Tout Paris »

Campagne de Communication autour du Tri

Description de la proposition

En nous renseignant sur l'information disponible sur le tri à Paris, nous avons pris connaissance du large choix de ressources disponibles. Pour autant, peu d'habitants semblent s'en servir ou même en avoir connaissance. Notre solution: une grande campagne #BinMe proposant - Une application dynamique et attractive regroupant les points de tri (poubelles/tri-mobile/..); un lecteur de Code Barre indiquant la poubelle à utiliser - Des bornes (marchant à l'énergie solaire) à proximité des poubelles permettant de flasher les codes barres des produits à jeter et indiquant la "bonne poubelle" - Un emblème (mascotte) #BinMe créant une identité visuelle et internationale du tri à Paris (produits dérives type tote bag, autocollant/logos sur les poubelles/...) - Une certification #BinMe pour les commerçants qui recyclent

Annanas a évalué son projet à 500,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 04/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, une campagne de communication représente une dépense de fonctionnement. Or le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité.  De plus, la Ville mène régulièrement des campagnes de communication autour du tri et du recyclage.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 500,000 €

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2019
par Annanas