Prévention et sécurité
Localisation
Projet « Tout Paris »

protéger les piétons contre la vitesse des NVEI

Description de la proposition

Compte tenu des divers accidents récents liés à l'usage des NVEI sur les trottoirs, il est urgent de trouver un consensus pour que tout le monde soit en sécurité. Ces véhicules de plus en plus nombreux, sont silencieux, donc par là dangereux, et de plus ils roulent vite en sillonnant les trottoirs souvent au milieu des piétons. Barcelone a par exemple décidé d'interdire ces véhicules en centre ville. En attendant la mise en place d'une législation efficace, le BP pourrait servir à faire de l'information préventive sur les panneaux lumineux de la mairie, du marquage au sol, et mettre en place des ralentisseurs sur les trottoirs.

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 04/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, le marquage au sol représente une dépense de fonctionnement. Or le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité. De plus, l'implantation de ralentisseurs sur les trottoirs rendrait la circulation difficile pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Enfin, la Ville de Paris a décidé en mai 2019 que les utilisateurs de trottinettes électriques circulant sur les trottoirs s’exposeraient désormais à un procès-verbal de 135 euros. Le stationnement des trottinettes gênant la circulation des piétons est également verbalisé à hauteur de 35 euros et la Ville procède à des opérations de mises en fourrière de ces trottinettes. Ces mesures sont mises en œuvre par la police municipale parisienne, qui a accentué ces derniers jours les contrôles. La Ville de Paris va créer dans les prochaines semaines des zones spécifiques de stationnement sur voirie. Les utilisateurs seront invités à y déposer leurs trottinettes à la fin de leur trajet. Environ 2.500 places devraient être disponibles d’ici fin 2019. A terme, la municipalité envisage de rendre le stationnement obligatoire dans ces zones. Pour plus d'information, rendez-vous à cette adresse : http://bit.ly/2Y8948v

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2019
par xaintrailles75