Transport et mobilité
Localisation
rue de Douai, 75009 PARIS
Projet du 9ème arrondissement

Prolongation du double sens cyclable de la Rue de Douai

Description de la proposition

Prolonger le double sens cyclable de la Rue de Douai au départ de la place de Clichy, y intégrer la Rue Victor Massé jusqu'à rejoindre le double sens cyclable de la Rue Condorcet (650m d'aménagement) afin de créer un une alternative au boulevard de Clichy/Rochechouart pour aller de la Place de Clichy au Xeme arrondissement et l'est de Paris

VicP a évalué son projet à 10,000 €

2 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

CrazyHorse

CrazyHorse le 30/01/2019

Hostile au projet, comme plus généralement au développement des postes cyclables à Paris où la circulation des deux roues (particulièrement en espace propre) est une nuisance pour le piéton invétéré que je suis

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 10,000 €
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 14, 2019
par VicP