Transport et mobilité
Localisation
Projet du 7ème arrondissement

Piétonnisation rues Saint Guillaume et Pré au Clercs

Description de la proposition

Ce projet ne concerne que ces deux rues, entre le Bd Saint Germain et la rue de l'Université. Il faut juste se poser pendant une demi-heure dans l'une de ces rues et de constater que les voitures passent chaque 8 ou 10 minutes (il y a des heures et des jours ou ce n'est que chaque demie heure ou plus). A cela s'ajoute que de telles rues sont prises par de nombreux étudiants ( plus de 300 certains jours) de science po et de la faculté de médecine, qui à cause de l’étroitesse des trottoirs n'ont plus d'alternative que de marcher sur la chaussée. l'autre possibilité, si le lobby voiture ou politique est très fort, serait (au moins) d’élargir les trottoirs ou l'un d'entre eux, et pourquoi pas supprimant les places pour le stationnement de voitures, sans couper la circulation, très faible, de celles-ci, comme vous pourriez vous même le constater.

Le coût n'a pas été évalué.

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 2, 2019
par anousparis