Solidarité et cohésion sociale
Localisation
rue des Prêtres Saint-Séverin, 75005 PARIS
Projet du 5ème arrondissement

Boîte à livre rue des Prêtres-Saint-Séverin

Description de la proposition

Quoi de mieux qu'une boîte à livre dans le quartier du livre ? Le principe : construire un abri pour que les habitants du quartier y prennent et y déposent des livres gratuitement afin de renforcer la cohésion sociale par le livre, formidable vecteur de discussion. La rue des Prêtres-Saint-Séverin, piétonne, calme, proche de nombreux jardins et au niveau d'un centre d'action sociale de la Ville semble idéale.

GeoffroyH a évalué son projet à 3,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 12/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

De nombreux projets similaires ont déjà été votés lors des éditions précédentes du budget participatif parisien, notamment le projet "Tous Recup" en 2017 (https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=3788&portlet_id=158). Ainsi, il est d’ores et déjà possible de financer, dans le cadre du Budget participatif, l’installation d’une boite à livres. A Deux modalités sont possibles pour concrétiser votre projet : • Votre Mairie d’arrondissement peut prendre la décision de gérer cet équipement, en lien avec le Conseil de Quartier qui en assumerait l’entretien. Sous réserve de l’avis favorable de la préfecture de police quant à l’implantation sur le domaine public, la facture d’acquisition et de pose sera prise en charge par le budget participatif, en lien direct avec la Mairie d’arrondissement. Dans cette hypothèse, nous vous invitons à prendre l’attache de votre Conseil de Quartier. • Une association ou une entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS) peut devenir propriétaire de cette boîte et s’engager à en assurer l’entretien et la gestion. Après obtention de l’avis favorable de la préfecture de police quant à l’implantation sur le domaine public, la Ville subventionnera l’association ou l’ESUS sur la base du devis ou de la facture récente qu’elle joindra à sa demande SIMPA. Pour faire une demande de subvention à cette fin, vous trouverez toutes les informations utiles au bout de ce lien : https://www.paris.fr/associations/besoin-d-un-financement/les-demandes-de-subventions-5334

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 3,000 €
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 8, 2019
par GeoffroyH