Transport et mobilité
Localisation
Projet « Tout Paris »

Des transports en commun respectueux des usagers

Description de la proposition

Notamment dans les lignes de métro au nord de Paris, surtout les nouvelles rames permettant de traverser le train de part en part (lignes 2, 4, 5 et 9), les rames sont envahies de mendiants en tous genres et de toxicomanes, pour certains couverts de gale. Ils arpentent les allez, parfois de manière plus ou moins agressive, et cherchent le contact avec les voyageurs. À certaines heures, prendre le métro équivaut à une virée dans la Cour des Miracles. Garantir la salubrité publique est un pouvoir dévolu au maire. Le métro de Londres devrait être pris pour modèle, il n'y a que très peu d'incivilités, notamment du fait des contrôleurs présents à toute heure aux tourniquets de chaque station. Le métro est un service onéreux dont chaque parisien doit s'acquitter et est donc en droit d'attendre en retour un service de qualité dans des conditions décentes.

Le coût n'a pas été évalué.

2 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 21/06/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, mobiliser plus de contrôleurs représente une dépense de fonctionnement. Or le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Christophe1275

Christophe1275 le 02/02/2019

Le metro a Londres coûte 5 pounds contre 1.9 euros à Paris. c'est un des seuls endroits ou les sans abris peuvent s'abriter. Nous n'aurions pas ce problème si le prix des logements n'était pas si prohibitifs.
Un peu d'humanité ne fait de mal a personne

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 12, 2019
par RV