Transport et mobilité
Localisation
rue d'Alésia, 75014 PARIS
Projet « Tout Paris »

Un BUS toutes les 5 minutes

Description de la proposition

nous sommes 1 millions d'Habitants à PARIS, plus les banlieusards et je ne compte pas les touristes NOUS DEVONS Diminuer l’Utilisation des Voitures individuelles Beaucoup continue de prendre la voiture PARCE qu'on ATTEND trop longtemps sa Correspondance, et qu'un trajet va plus VITE en voiture individuelle Le Jour Où l'abonnement Mensuel à la RATP sera MOINS cher qu'utiliser sa voiture, ET que TRAJET sera PLUS RAPIDE en TRANSPORT en COMMUN : ils utiliseront les Transports en Commun ! ! !! Pour se faire Il FAUT d'abord OFFRIR, PROPOSER des BUS , TRAM, métros et RER TOUTES LES 5 Minutes ! ! ! pendant un temps, ET APRès ils les utiliseront NE PLUS ATTENDRE le BUS ! ARRêTER DE NOUS FAIRE PERDRE NOTRE TEMPS

laurence v a évalué son projet à 1 €

4 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 12/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet n’entre pas dans le champ de compétences de la Ville de Paris, ni dans celui de la RATP, partenaire du budget participatif. L'organisation des lignes de bus (parcours, arrêts, fréquence) relève directement d’Île de France Mobilités (ex STIF), qui organise et finance les transports publics dans la Région Île-de-France. Le nouveau réseau bus parisien sera lancé le 20 avril 2019 : l’objectif est d’améliorer la qualité de service offert aux voyageurs avec des bus plus fréquents, plus ponctuels, mieux répartis sur le territoire, à travers un réseau plus lisible. Tous les détails sont présentés au bout de ce lien : https://www.ratp.fr/nouveaubusparisien

Nous vous remercions de votre compréhension.

laurence v

laurence v le 28/01/2019

Rêve d'une ville SANS VOITURE privé
à part les taxis, les artisans, dépanneurs, livreurs

C'est à la Ville, à l'état de Proposer,
aux usagers de disposer

Nombre de banlieusards font le calcul : temps passé dans le transport + cout mensuel, ou annuel
laurence v

laurence v le 27/01/2019

Si TOUS les bus passaient à intervalle de moins de 5 minutes, ce ne serait pas grave qu'il y en ait 2 ou 3 qui se suivent...
Plus il y aura de bus, moins l'abonnement mensuel sera cher, Plus il y aura d'Utilisateurs et Moins il y aura de voitures donc d'embouteillages et de ralentissements ...
Et il n'y aurait plus besoin de satellites pour les repérer, ce qui est consumériste, du gachis, mieux vaut payer des SALAIRES, et embaucher des CHAUFFEURs de bus, tram, et métro
lignesanstgv

lignesanstgv le 27/01/2019

Des bus plus fréquents, ce serait un bonheur.
Une meilleure régulation serait également nécessaire. Avec les moyens actuels de repérage des bus il est anormal de voir quelques fois plusieurs véhicules de la même ligne se suivre l’un derrière l’autre...

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 1 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 12, 2019
par laurence v