Prévention et sécurité
Localisation
quai Saint-Exupéry, 75016 PARIS
Projet du 16ème arrondissement

Apaiser la circulation Quai Saint Exupéry / Louis Blériot

Description de la proposition

Un projet de sécurisation de quai Louis Blériot a été retenue l'année dernière, mais plutôt vers le Pont Mirabeau. Aujourd'hui avec la piste cyclable sur les quais de seine, beaucoup d’automobilistes sur déportent sur les quais hauts, à toute vitesse. Juste après le premier feux rouge quai Saint Exupéry, des voitures s'élancent à de très grandes vitesses, vers le quai Louis Blériot. Traverser à ce niveau, avec cette vitesse, et la quantité interminable de véhicules, est un mission périlleuse. De plus il y' a la maternelle, et plusieurs crèches. Traverser avec un fauteuil roulant dans les conditions actuelles est mission impossible. Nous avons beaucoup de mal déjà avec une poussette. L'idée est de faire des passages pavées, légèrement rehaussés, pour sécuriser plusieurs passages et apaiser la circulation et autres nuisances, avant, après, et sous le Pont de Garigliano.

Maxicator a évalué son projet à 5,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 11/07/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Les projets d'aménagements de l'espace public en faveur des mobilités douces et de la végétalisation, issus du programme ambitieux porté par la Ville de Paris, sont en phase active de concrétisation. Le souhait d'amplifier cette politique a été très clairement exprimé par les Parisien·ne·s à l'occasion du Budget Participatif : depuis 2014, plus de 250 projets relatifs à cet objectif ont été retenus suite au vote, soit un budget d'environ 100 millions d'euros dédié à la place des vélos, des piétons et du végétal dans l'espace public. Ces projets sont longs à mettre en œuvre : en raison des nombreuses concertations nécessaires, qu’elles soient techniques (concessionnaires de réseaux type GRDF, architectes des Bâtiments de France, RATP, pompiers, Préfecture de Police, etc.) ou locales (riverains, commerces, etc.). Aussi, pour pouvoir réaliser dans les meilleurs délais les très nombreux projets votés les années précédentes, les nouveaux projets de réaménagements de l'espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre,…) ne sont exceptionnellement pas acceptés dans le cadre de l'édition 2019 du Budget Participatif de Paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 5,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le February 1, 2019
par Maxicator