Transport et mobilité
Localisation
40 avenue de l'Observatoire, 75014 PARIS
Projet du 14ème arrondissement

Bornes pour recharge électrique de scooters

Description de la proposition

Installation de bornes de recharge électrique pour scooters. Fonctionnement par abonnement.

Le coût n'a pas été évalué.

3 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 30/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Des offres de recharge de véhicules électriques sont déjà présentes sur le territoire parisien. En effet, en souscrivant à une carte "Recharge électrique" au prix de 120€/an pour les particuliers, vous serez autorisé à recharger votre véhicule à une des anciennes stations Autolib'. De plus, des stations Belib' sont également à votre disposition dans toute le capitale. Pour plus d'informations, rendez-vous sur paris.fr/recharge ou sur le site Belib' belib.paris.

Nous vous remercions de votre compréhension.

rra

rra le 03/02/2019

En effet, le commentaire de Lisa79 est important: les bornes Autolib ne permettent pas de recharger tous les types de véhicules.
Actuellement, je fais 56 km par jour avec mon scooter en 1h10. Le trajet me prendrait deux fois plus de temps en transport en commun. Un scooter électrique serait beaucoup moins polluant mais je ne pourrais le recharger ni à mon travail, ni à mon domicile.
Lisa79

Lisa79 le 02/02/2019

Afin d'éviter que ce projet ne soit refoulé à cause des bornes autolib déjà existante, comme ce fut le cas pour des projets similaires les années précédentes, je me permet d'ajouter que tous les véhicules électriques ne sont pas compatibles avec les bornes autolib. Par ailleurs, il serait judicieux d'encourager l'installation de prises électriques dans les parking privés par une réduction des impôts locaux pour financer ces travaux d'aménagement. En effet, bien peu de parisiens peuvent recharger un véhicule électrique à leur domicile. Je le redis, une réponse du type "les bornes autolib servent déjà à ça" ne conviendrait pas, puisque ce ne sont pas 1000 bornes autolib qui vont aider à résoudre le problème. Il faut faire de l'achat d'un véhicule électrique (voiture, vélo, scooter, ...) un achat intelligent pour le consommateur, et c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le February 1, 2019
par rra