Transport et mobilité
Localisation
Projet « Tout Paris »

Plus de fréquence et régularité pour les bus

Description de la proposition

100 conducteurs supplémentaires, pour augmenter et fia oser la fréquence des bus. Contrôler systématiquement la ponctualité et la fréquence.

Pseudo avatar a évalué son projet à 3,000,000 €

2 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 12/04/2019

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet n’entre pas dans le champ de compétences de la Ville de Paris, ni dans celui de la RATP, partenaire du budget participatif. L'organisation des lignes de bus (parcours, arrêts, fréquence) relève directement d’Île de France Mobilités (ex STIF), qui organise et finance les transports publics dans la Région Île-de-France. Le nouveau réseau bus parisien sera lancé le 20 avril 2019 : l’objectif est d’améliorer la qualité de service offert aux voyageurs avec des bus plus fréquents, plus ponctuels, mieux répartis sur le territoire, à travers un réseau plus lisible. Tous les détails sont présentés au bout de ce lien : https://www.ratp.fr/nouveaubusparisien

Nous vous remercions de votre compréhension.

GINOUX

GINOUX le 01/02/2019

La ligne 29 doit détenir le record d'anomalies de fréquence de passage. Quand tout est normal,il faut compter de 25mn à 35 mn entre chaque passage, Rue Etienne Marcel l n'est pas rare de voir plusieurs bus 29 se succéder rapidement dans un sens alors que dans l'autre sens il faut attendre plus de 45 mn.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 3,000,000 €
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de cette proposition.

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 31, 2019
par Pseudo avatar