Transport et mobilité
Localisation
rue Erard, 75012 PARIS
Projet « Tout Paris »

Interdire livraison avant 8h

Description de la proposition

Les livraisons se font avant 8h dans la rue alors que les places de livraison ne sont pas encore libérées. C'est assez incohérent et surtout très très bruyant !

nymphea a évalué son projet à 0 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 20/03/2018

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

Votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, changer les horaires de livraison relève davantage d’une modification de la réglementation que d’une dépense d’investissement. Or, le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité. Par ailleurs, depuis 2007 un règlement sur le transport et la livraison de marchandises est en vigueur à Paris. Les règles de circulation et de livraison sont simplifiées pour limiter la circulation des véhicules les plus encombrants, les plus polluants et limiter les nuisances sonores. La Ville de Paris a également lancé en 2016 avec Paris&Co, le "Rolling Lab", une plateforme d'incubation sur la logistique et les mobilités urbaines durables. La mise en œuvre des expérimentations est en cours. Les expérimentations retenues portent sur l’implantation de consignes automatiques sur l’espace public, d’espace de stockage réservable en ligne dans des locaux privés, de solutions de rationalisation des flux (algorithme, mise en relation de transporteurs pour remplir les camions), de tests de véhicules (camion biodiesel issu de l’huile de friture, petit véhicule électrique), des réservations d’emplacements de places de livraison, de solution de transport fluvial. Cette évaluation permettra à la Ville d’évaluer, la pertinence ou non du service rendu aux usagers, d’en mesurer les gains et éventuelles faiblesses. Ces résultats seront partagés. En 2017 par exemple, certains flux de livraison ont été mutualisés dans des petits véhicules électriques non polluants (https://www.paris.fr/professionnels/l-entreprise-au-quotidien/logistique-marchandises-livraisons-4738).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 0 €
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 9, 2018
par nymphea