Transport et mobilité
Localisation
Projet du 12ème arrondissement

Vrai Plan Bus dans le 12ème pour le nouveau réseau !

Description de la proposition

Après concertation fin 2016, le Grand Paris des bus arrive à la fin de l'année 2018 ! Il est indispensable que des réels aménagements en faveur de la circulation des bus accompagnent ces changements de ligne ! Ce plan bus comprendra : - un couloir bus protégé rue de Charenton (de rue de Wattignies à Porte de Charenton) pour les bus 87 et 77 (nouvelle ligne); - un couloir bus protégé avenue Daumesnil (de la Place Daumesnil jusqu'à la Porte Dorée) pour le 46; - deux couloirs bus latéraux protégés (un de chaque côté) boulevard de Bercy (entre Dugommier et le Ministère de l'économie), pour les bus 71, 77, 87 et 215, puis vers la Gare de Lyon rue de Bercy; - deux couloirs bus latéraux protégés (un de chaque côté) rue Kessel (Parc de Bercy) pour le bus 64; - un couloir bus protégé pour le nouveau 77 entre la ville de Charenton (avenue de Gravelle) et la porte de Charenton; - tous les aménagements nécessaires pour les nouveaux 71 et 215 dans le 12eme ! Cela est vraiment indispensable, nous n'en pouvons plus de ces bus bondés pris dans les bouchons, aux vitesses d'escargot et aux fréquences aléatoires ! Merci !

Pato a évalué son projet à 980,000 €

1 commentaire

Admin

Mairie de Paris le 16/05/2018

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

La Mairie du 12e indique qu'il est déjà prévu de financer ces aménagements de voirie permettant de fluidifier la circulation des nouvelles lignes, dans le cadre de la restructuration du réseau de bus. Une réunion publique d'information à ce sujet sera organisée d'ici à l'été 2018. La Mairie du 12e vous invite à vous rapprocher de son Pole Démocratie locale pour plus d'informations : democratielocale.mairie12@paris.fr

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Évalué à 980,000 €

Connectez-vous et associez-vous au projet !

L'auteur

Particulier

Déposé le February 3, 2018
par Pato