Cadre de vie
Localisation
Rue Froissart, 75003 PARIS
Projet Paris Centre

Rue Froissart tranquille

Description de la proposition

Les rues Froissart et de Bretagne, qui traversent le coeur du 3ème arrondissement, sont encombrés de voitures qui les utilisent comme un « itinéraire malin » depuis la rue Réaumur vers le boulevard Beaumarchais. Le but du projet est de supprimer l’« itinéraire malin » en inversant le sens de circulation de la rue Froissart, et de créer par la même occasion un itinéraire cyclable dans les deux sens. Les aménagements nécessaires sont la mise en place d’un double sens cyclable séparé de la circulation dans les rues de Bretagne et Réaumur jusqu’à la station de métro « Arts et métiers », ainsi que des modifications des carrefours à feux et de la signalisation. Ce projet supprime le trafic de transit, améliore la sécurité et la tranquillité des riverains et la qualité de l'air tout en maintenant la desserte interne du quartier. Mieux se Déplacer à Bicyclette est une association qui promeut le développement du vélo à Paris et en Ile-de-France www.mdb-idf.org

Le coût n'a pas été évalué.

2 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 16/05/2017

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

La Mairie de Paris n’a pas souhaité retenir les projets de pistes cyclables pour l’édition 2017 du Budget Participatif car de nombreux projets de ce type sont en cours de réalisation. En effet, la Ville de Paris sera mobilisée en 2017 pour concrétiser l’ensemble des projets d’aménagements cyclables prévus dans le programme de mandature et votés au budget participatif. Pour votre information, sachez que la Ville de Paris a déployé un Plan Vélo 2015-2020 pour un budget de près de 150 000 millions d'euros. Sont ainsi prévus l'aménagement de nouvelles voies cyclables, la mise en double sens cyclable des rues comprises dans les zones "30km/h", la création de nouvelles places de stationnement et de boxes à vélos, l'achat de vélos innovants (cyclomoteurs électriques, de triporteurs et vélos cargos). De plus, sont en train d’être mis en œuvre de très nombreux projets de pistes cyclables lauréats des précédentes éditions du budget participatif, dont vous pouvez suivre l'avancement sur le site du budget participatif. Les propositions de pistes cyclables ne seront ainsi pas retenues cette année. De plus, dans le cadre de l’édition 2015 du Budget Participatif, le projet « En piste, encore plus d’aménagements cyclables » prévoit, avec un budget de près de huit millions d'euros, de renforcer ce Plan Vélo pour développer un parc cyclable plus fin, plus sécurisé et plus agréable.

Nous vous remercions de votre compréhension.
L’Equipe Budget Participatif de la Ville de Paris

Guillaume's

Guillaume's le 18/02/2017

Très bonne idée - il faut modifier le sens de circulation de la rue froissart

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Association

(Mieux se Déplacer à Bicyclette)
Déposé le February 15, 2017
par Mieux se Déplacer à Bicyclette