Cadre de vie
Localisation
Rue Rameau, 75002 PARIS
Projet du 2ème arrondissement

Saint-Anne apaisée

Description de la proposition

Le projet propose de réserver l’usage de la rue Saint-Anne aux bus et vélos par la mise en place à partir de la rue des Petits Champs et jusqu'à la rue Rameau d’un sens interdit sauf bus et vélos (sens interdit pour les autres véhicules). Le projet permettrait d'empêcher le trafic de transit dans une rue étroite et de favoriser la vitesse de circulation des bus. Ce projet peut s'accompagner de la création d’une zone de rencontre afin de donner la priorité aux piétons et cyclistes (possibilité de double-sens cycliste) de la rue des Petits Champs à la rue Saint-Augustin. Mieux se Déplacer à Bicyclette est une association qui promeut le développement du vélo à Paris et en Ile-de-France www.mdb-idf.org

Le coût n'a pas été évalué.

3 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 24/05/2017

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

des projets semblables sont en cours de réalisation par la municipalité. Pour votre information, sachez que la Ville de Paris a déployé un Plan Vélo 2015-2020 pour un budget de près de 150 millions d'euros. Sont ainsi prévus l'aménagement de nouvelles voies cyclables, la mise en double sens cyclable des rues comprises dans les zones "30km/h", la création de nouvelles places de stationnement et de boxes à vélos, l'achat de vélos innovants (cyclomoteurs électriques, de triporteurs et vélos cargos). De plus, sont en train d’être mis en œuvre de très nombreux projets de pistes cyclables lauréats des précédentes éditions du budget participatif, dont vous pouvez suivre l'avancement sur le site du budget participatif. Les propositions de pistes cyclables ne seront pas retenues cette année, dédiée à la concrétisation de tous les projets déjà votés. De plus, sont en train d’être mis en œuvre de très nombreux projets lauréats des précédentes éditions du Budget Participatif, comme par exemple le projet « Paris aux piétons », lauréat de l’édition 2015, et qui vise à mieux distribuer l'espace public en faveur des piétons en mettant en place des axes agréables et sécurisés, pour les déplacements quotidiens et/ou la promenade.

Nous vous remercions de votre compréhension.
L’Equipe Budget Participatif de la Ville de Paris

Mieux se Déplacer à Bicyclette

Mieux se Déplacer à Bicyclette le 20/02/2017

Pour préciser les choses, ce projet n'empêcherait ni l'accès des véhicules de livraisons, ni l'accès aux parkings privés. Par ailleurs, les personnes qui travaillent dans cette rue circulent très majoritairement à pied si on compare l'affluence sur les trottoirs et le nombre de passagers dans les véhicules circulants dans la rue.
martparisaddict

martparisaddict le 17/02/2017

NON merci encore un projet utopiste. Il y a des gens qui travaillent et pour qui cette rue est importante.

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Association

(Mieux se Déplacer à Bicyclette)
Déposé le February 15, 2017
par Mieux se Déplacer à Bicyclette