Transport et mobilité
Localisation
31 Rue Louis Blanc, 75010 PARIS
Projet du 10ème arrondissement

Prolongation de la piste cyclable Louis Blanc

Description de la proposition

Il ne s'agit pas d'une création, mais de la prolongation de la piste cyclable de la rue Louis Blanc. Pour poursuivre jusqu'à la place du Colonel Fabien, il faut actuellement faire un grand détour, et de nombreux cyclistes préfèrent poursuivre à pied sur le trottoir en poussant leur vélo. A partir de la rue du faubourg Saint-Martin, quand on remonte vers le quai de Valmy, il existe une voie "tourner à gauche" qui n'est pas utilisée, et sert uniquement pour le stationnement sauvage. Il n'y aurait donc aucune répercussion sur le trafic (et il serait nécessaire d'empêcher physiquement le stationnement sauvage sur la piste). Après le quai de Jemmapes, l'espace existe, et il suffirait de matérialiser la piste pour que les cyclistes puissent l'emprunter légalement.

Le coût n'a pas été évalué.

4 commentaires

Admin

Mairie de Paris le 30/05/2017

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Budget Participatif.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition, pour la raison suivante :

La Ville de Paris a déployé un Plan Vélo 2015-2020 pour un budget de près de 150 millions d'euros. Sont ainsi prévus l'aménagement de nouvelles voies cyclables, la mise en double sens cyclable des rues comprises dans les zones "30km/h", la création de nouvelles places de stationnement et de boxes à vélos, l'achat de vélos innovants (cyclomoteurs électriques, de triporteurs et vélos cargos). De plus, sont en train d’être mis en œuvre de très nombreux projets de pistes cyclables lauréats des précédentes éditions du budget participatif, dont vous pouvez suivre l'avancement sur le site du budget participatif. Les propositions de pistes cyclables ne seront pas retenues cette année, dédiée à la concrétisation de tous les projets déjà votés.

Nous vous remercions de votre compréhension.
L’Equipe Budget Participatif de la Ville de Paris

poussinette

poussinette le 10/02/2017

Très bonne idée Gluck, mais à condition que la piste cyclable soit côté trottoir (si possible avec un séparateur), sinon elle servirait uniquement aux 2RM en sens inverse (donc configuration dangereuse).
Gluck

Gluck le 10/02/2017

La seconde voie est utilisée comme stationnement par le commissariat en face.
Autant la condamner explicitement a cet usage, et utiliser l'espace gagne comme contre-sens cyclable.
Ca ne demande aucun investissement si ce n'est le marquage au sol, et en pratique de nombreux cyclistes l'empruntent de cette facon aujourd'hui.
Bernie

Bernie le 05/02/2017

Très bonne proposition, il est temps ! Merci pour l'avoir proposé

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Statut
Projet non retenu
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le February 2, 2017
par poussinette