Ce projet, regroupé avec d'autres projets similaires,
est lauréat du Budget Participatif 2017 !

Cadre de vie
Localisation
Boulevard de Bercy, 75012 PARIS
Projet du 12ème arrondissement

Aménagement des tunnels du boulevard de Bercy

Description de la proposition

Alors que l'Arena Accord et la gare de Bercy attirent de plus en plus de personnes, les tunnels situés boulevard de Bercy, sous les lignes ferrées de la gare de Lyon, sont des zones délabrées, peu entretenues, moches et insécurisantes. Le projet doit permettre d'abord de recueillir des idées et mener des études et afin d'aménager cette voie. Celles-ci pourraient déboucher, à titre d'exemple, par ce qui a été fait sous le tunnel de la rue de Proudhon, par la rénovation des structures, des supports, des sols, des canalisations d'eau, de l'éclairage, l'ajout d'éléments décoratifs, etc. Cette voie et les trottoirs étant relativement larges, ils pourraient aussi accueillir, par exemple, des locaux associatifs.

Le coût n'a pas été évalué.

3 commentaires

domino75012

domino75012 le 20/02/2017

En profiter pour rendre visible les aménagements cyclables du boulevard (sous tunnel) et traiter intelligemment le débouché sur la gare de Bercy, e plus en plus fréquentée.
MILOU75017

MILOU75017 le 02/02/2017

Ayant été dérangé avant mon envoi, j'apporte ici quelques ajustements.
Habitant à proximité de la Porte d'Asnières (17°) nous avons le même sujet sur le bd Berthier entre la Pte d'Asnières et la Porte de Clichy, que nous tentons de faire traiter depuis plus de 3 ans. Sachez que l'ouvrage d'art doit être la propriété de la SNCF, seule la partie viaire étant celle de la Ville de Paris. Or la SNCF considère qu'à partir du moment où les trains circulent sur la face supérieure de l'ouvrage, l'état de la partie inférieure qui est fréquentée par les citoyens (s'ils osent encore l'emprunter en regard de l'insécurité et des fuites d'eau pluviales) n'est pas sujet à être pris en considération par la SNCF qui interdit toute intervention à autrui, y compris à la Ville de Paris.
Nous avons la chance que le prolongement du tram va emprunter ce "TUNNEL BERTHIER" que nous avons inscrit dans la démarche artistique et qui permettra ainsi une réalisation minimaliste à nos yeux. (louradoumichel@bbox.fr)
MILOU75017

MILOU75017 le 02/02/2017

Habitant à proximité de la Porte d'Asnières (17°) nous avons le même sujet sur le bd Berthier entre la Pte d'asniires et la Porte de Clichy, que nous tentons de faire traité depuis plus de 3 ans. Sachez que l'ouvrage d'art doit être la propriété de la SNCF, seule la partie étant celle de la Ville de Paris. Or la SNCF considère qu'à partir du moment où les trains circulent sur la face supérieure de l'ouvrage, l'état de la partie inférieure qui est fréquentée par les citoyens (s'ils osent encore l'emprunter en regard de l'insécurité et des fuites d'eau pluviales) n'est pas sujet à prendre en considération par la SNCF qui interdit toute intervention à autrui, y compris à la Ville de Paris.
Nous avons la chance que le prolongement du tram va emprunter ce "TUNNEL BERTHIER" que nous avons inscrit dans la démarche artistique et qui permettra ainsi une réalisation minimaliste à nos yeux. (louradoumichel@bbox.fr)

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Statut
Regroupé avec d'autres projets
Coût estimé
Le coût n'a pas été évalué
 

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L'auteur

Particulier

Déposé le January 26, 2017
par GOTAN

Acceptabilité, co-construction, regroupement

Projet regroupé
au sein du projet suivant :

Moderniser l’axe du tunnel de bercy