De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Culture et patrimoine
Localisation
70 rue de Vaugirard, 75006 PARIS
6e arrondissement

Projet n° 4

Embellir l'extérieur de la Chapelle Saint-Joseph-des-Carmes

Le projet

Ce projet vise à embellir la façade et la cour de la Chapelle Saint-Joseph-des-Carmes (70, rue de Vaugirard).
Magnifique témoignage de caractère baroque italien du XVIIe siècle, la chapelle Saint-Joseph-des-Carmes reste peu connue des habitants du 6e arrondissement et des nombreux visiteurs du quartier.
Située au fond d’une cour pavée, peu mise en valeur avec des murs encrassés dans leurs parties basses, elle échappe au regard du passant. Cette chapelle mérite une mise en lumière digne de sa valeur patrimoniale et culturelle. Ceux qui en franchissent le seuil découvrent, admiratifs, des trésors inattendus. Cette chapelle mérite une mise en lumière digne de sa valeur patrimoniale et culturelle. Ceux qui en franchissent le seuil découvrent, admiratifs, des trésors inattendus. Cette Chapelle unique retrouvera ainsi toute sa place et s’ouvrira sur le quartier pour le plus grand bonheur des riverains, promeneurs ou étudiants de l’Institut Catholique de Paris très présents durant la journée dans la cour de la Chapelle.
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2021
Coût
800 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Origine du projet