Économie, emploi et attractivité
Localisation
place de l'Hotel de Ville-Esplanade de la Libération, 75004 PARIS
Tout Paris

Projet n° 17

Améliorer l’accès à l’emploi de toutes et tous

Le projet

Laisser sans réponse un demandeur d’emploi de longue durée ou un bénéficiaire du RSA, ce n’est pas une fatalité ! Ce projet propose de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des parisien.ne.s des quartiers populaires. De nombreux acteurs (d’accompagnement, de formation, d’insertion sociale et professionnelle) sont déjà fortement engagés pour rapprocher de l’emploi les Parisien.ne.s les plus fragiles.

Ce projet vise à financer du matériel, des véhicules ainsi que des travaux pour des associations et structures de l’insertion par l’activité économique (comme l’association Médiation Insertion Formation ; l’Équipage d’Emmaüs Défi ; Extramuros ; Farinez-vous et d’autres encore). Il vise également à soutenir « 13 avenir », qui porte la démarche d’expérimentation « Territoire Zéro Chômeur » dans le 13e arrondissement.

Ce projet vise ainsi à accueillir et former davantage de personnes éloignées de l’emploi, et dans de meilleures conditions. Au-delà de l’emploi salarié, il favorisera la création et le développement d’entreprises dans les quartiers populaires, à travers le soutien à l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique), afin de lui permettre d’améliorer ses capacités d’accueil et d’action.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Coût
4 000 000 €
 
 
 

Origine du projet