De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Solidarité et cohésion sociale
Localisation
place de l'Hotel de Ville-Esplanade de la Libération, 75004 PARIS
Tout Paris

 

Aider les personnes les plus fragiles à sortir de l'exclusion

Le projet

En 2018 et 2019 lors de la Nuit de la Solidarité, plus de 4 000 Parisien.ne.s se sont mobilisé.e.s pour mieux comprendre et connaître les besoins des personnes en situation de rue. Cet événement a recensé que 12% des personnes à la rue étaient aujourd'hui des femmes. Ce projet s'inscrit dans l'engagement des parisien.ne.s pour aider les plus démunis et vous propose de :
  • Créer de nouveaux dispositifs : kits pour lutter contre le froid et/ou la chaleur, téléphones qui facilitent l’accès aux droits et la connaissance des dispositifs existants (qu’ils soient délivrés par la Ville de Paris et/ou les associations) ;
  • Améliorer la situation des femmes précaires et victimes de violence à travers l’aménagement de lieux d'accueil et le développement de dispositifs adaptés ;
  • Développer et améliorer les outils numériques existants et la facilitation numérique. Ces actions permettront de renforcer la capacité de la Ville à répondre aux demandes de domiciliation administrative - un préalable à l’ouverture de nouveaux droits pour de nombreu.x.ses Parisien.ne.s.
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 32 048 votes !
Coût
2 500 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en décembre 2019)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en janvier 2020)

Travaux en cours3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en mars 2020)

Livraison à venir4. Livraison

Origine du projet