De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Cadre de vie
Localisation
mairie du 19e Arrondissement
19e arrondissement

 

Des espaces ludiques et sportifs dans les jardins du 19e

Le projet

Ce projet consiste à rénover les espaces ludiques et sportifs de certains jardins du 19e, en remplaçant et en installant de nouveaux équipements. Ce projet se décline en 4 propositions :
  • Rénover le City Stade Claude Bernard, dans le quartier Rosa Parks-Macdonald, afin de le rendre plus adapté aux besoins des jeunes du quartier qui viennent y pratiquer des activités sportives (reprise des sols, des marquages, du mobilier et de la clôture, installation d'un nouvel éclairage).
  • Réaménager le square Luc Hoffmann (Flandre-Tanger-Maroc) en rénovant les aires de jeux, dans le respect du projet paysager initial : remplacement et adaptation des jeux dégradés, modification des sols de réception, remplacement des jeux musicaux intégrés dans un platelage en bois.
  • Installer dans certains jardins du mobilier de jeux de société (dames, échecs et dominos), reconnus pour améliorer la mémoire, la concentration et la logique, afin de promouvoir les échanges intergénérationnels entre les habitants.
  • Installer une borne électrique sécurisée dans le jardin Hérold, pour les moments festifs organisés par les habitants et associations du quartier Danube.
En cours de livraison
 
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 366 votes !
Coût
300 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en octobre 2019)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en juin 2020)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en mars 2020)

Livraison en cours4. En cours de livraison
4. (démarrée en juin 2020)

Origine du projet