Culture et patrimoine
Localisation
3 rue Mabillon
6e arrondissement

 

Acquisition d'instruments pour le département de musique ancienne du conservatoire du 6e

Le projet

Le département de musique ancienne du conservatoire Jean-Philippe-Rameau est en pleine expansion : clavecin, viole de gambe, violon, traverso, flûte à bec… les possibilités d’apprentissage pour les élèves sont nombreuses, grâce à une équipe d’enseignants de grande qualité. Il existe même une voie d’apprentissage de la musique et des danses anciennes ouverte aux enfants dès l’âge de sept ans.

Les élèves du conservatoire sont incités à jouer en public dès le plus jeune âge, lors des concerts organisés par le conservatoire dans les lieux partenaires de l’arrondissement, comme le musée du Luxembourg ou l’église Saint-Sulpice, participant ainsi à la vie culturelle locale.

Le projet vise à accompagner le développement des classes de musique ancienne en portant un projet d’achat d’instruments, afin de compléter le parc instrumental du conservatoire. Il est notamment proposé d’acquérir une épinette portable, qu’une personne seule peut déplacer, permettant d’imaginer de petits concerts sans nécessité de logistique.
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 421 votes !
Coût
20 000 €
 
 
 

Origine du projet