Solidarité et cohésion sociale
Localisation
36 boulevard Ney
18e arrondissement

 

Un café-laverie solidaire dans le 18e

Le projet

La Corvée est un projet d’espace collectif visant à retisser le lien social et à lutter contre l’exclusion. Notre souhait est aussi de sensibiliser le public aux enjeux sociaux dans le cadre d’événements culturels conviviaux.

Le projet proposé consiste à soutenir notre installation dans un nouveau local, pour y rassembler des gens de culture et classe sociale différentes et répondre aux attentes des habitants du quartier en mêlant :
  • un espace de solidarité grâce à une laverie-café appliquant le concept du café suspendu à toutes ses prestations, afin que chacun puisse répondre à ses besoins dignement.
  • un espace de diffusion culturelle et de citoyenneté avec des débats portant sur les différents enjeux et les pistes de solutions, mais aussi des projections, des soirées consacrées aux arts de la parole (poésie, slam, conte) et des repas collectifs autour des saveurs des quatre coins du monde organisés chaque mois.
  • un espace pour l’économie circulaire car La Corvée c’est aussi une mini boutique de vêtements et de livres d’occasion, mis à disposition gratuitement dans une démarche zéro déchet.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 020 votes !
Coût
50 000 €
 
 
 

Origine du projet