Education et jeunesse
Localisation
9 Rue Saint-Bruno
18e arrondissement

 

Ouverture d'un café des enfants à la Goutte d'Or

Le projet

Home Sweet Mômes œuvre pour une société inclusive dont la vocation principale est l’épanouissement des enfants. La naissance de l’association vient du diagnostic partagé qui est le manque de lieu pouvant accueillir, rassembler l’ensemble de la famille. Lors de notre premier rassemblement en 2013, 120 bénéficiaires, enfants et parents ont partagé des moments conviviaux et chaleureux. Suite à ce succès, nous avons continué les rassemblements à un rythme toujours plus soutenu dans différents lieux du quartier de la Goutte d’Or, avec pour objectif l’épanouissement de tous les enfants. Ces journées d’ouverture du café sont basées sur le jeu libre, des univers partagés et rythmées par différents ateliers.

En 2019, avec nos 35 bénévoles, nous souhaitons approfondir l’accompagnement en direction des familles en proposant un accueil plus régulier. Celui-ci nous permettra d’accueillir les enfants sur un rythme de 5j/7 et d'être ouvert sur le temps libre des familles.

Le budget participatif nous permettrait d’acquérir tout le matériel (comptoir de bar, jeux, tables, chaises, etc.) et de faire les travaux de notre futur café (aménagement et accessibilité notamment).
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 202 votes !
Coût
350 000 €
 
 
 

Origine du projet