Solidarité et cohésion sociale
Localisation
19 rue Léon
18e arrondissement

 

Des repas solidaires : un véhicule frigorifique de quartier

Le projet

Pour la distribution des repas toute l'année, nous souhaitons acquérir un véhicule frigorifique (fonctionnant aux énergies propres) et une cellule de refroidissement et de congélation afin d'assurer la chaîne du froid lors de la récupération des denrées. Ces équipements seront partagés avec les associations du quartier.

L’association « La Table Ouverte » œuvre sur plusieurs axes :
  • l’orientation et l’insertion professionnelle : le restaurant associatif avec sa gastronomie locale et variée, ses plats du jour et ses desserts. Y déjeuner, c’est l’occasion d’un repas authentique et « fait maison ». Son équipe anime le restaurant et accueille différents publics de tous âges
  • la solidarité et l’entraide : elle apporte un soutien aux habitants du quartier Goutte d’Or. Elle propose des actions toute l'année : distribution de plus de 15000 repas gratuits, distribution de jouets (à Noël, etc.), des activités créatives et ludiques (jardinage, terrain de pétanque, jeux pour les enfants, etc.)
  • rompre l’isolement : le café d’ICI (Institut des cultures d'Islam) fait aussi salon de thé les après-midi, ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 883 votes !
Coût
35 000 €
 
 
 

Origine du projet