Solidarité et cohésion sociale
Localisation
47 rue de la Roquette
11e arrondissement

Projet n° 6

Améliorer l'accueil des centres sociaux du 11e

Le projet

Ce projet a pour but de rénover et d’améliorer les espaces d’accueil de deux centres sociaux très fréquentés du 11e arrondissement.
Les locaux du centre social Solidarité Roquette (47 rue de la Roquette) datent de 1997 et ses équipements ne sont plus tous adaptés aux activités culturelles et intergénérationnelles du centre. Le centre social développe de nombreuses actions (service petite enfance, soutien scolaire, permanences d’accès aux droits, espaces jeunesse, ateliers) auxquelles participent plus de 80 bénévoles et plus de 1500 usagers. Nous proposons une rénovation des locaux ainsi qu’un renouvellement des équipements inadaptés du centre.
De même, les espaces d’accueil du centre social du Picoulet (59 rue de la Fontaine au Roi) pourraient profiter d’une amélioration avec la suppression du rideau métallique devant la façade (en maintenant une sécurisation de la porte), la création d’un auvent ou d’une marquise permettant de s'abriter à l'entrée du centre, et le changement du mobilier d’accueil aujourd’hui vétuste (tables, chaises, matériel d’exposition…).

 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Coût
170 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 
 

Origine du projet