Cadre de vie
Localisation
6 rue Moret
11e arrondissement

Projet n° 21

Rénover et sécuriser les rues du quartier Belleville St Maur

Le projet

Nous proposons de rénover et sécuriser plusieurs rues du quartier Belleville-Saint-Maur :

La rue Moret est petite et très fréquentée, ses trottoirs et sa chaussée sont dégradés. Il est proposé de refaire la voirie en expérimentant de nouveaux revêtements (anti-bruit, anti-pollution, anti-chaleur, etc.). Le revêtement des trottoirs serait composé de dalles. La voie vélo serait colorée pour être plus visible. Un ralentisseur serait également créé en amont de l’intersection avec la rue Jean-Pierre Timbaud. 

La rue de l’Orillon dans sa partie comprise entre le boulevard de Belleville et la rue de Vaucouleurs présente de nombreux problèmes d’entretien. Il est proposé une reprise complète de la voirie sur cette partie de la rue. Il est également proposé de créer un emplacement de livraison devant le n°42 de la rue.

La crèche de la rue du Moulin Joly ne dispose d’aucune protection pérenne. Des barrières Vauban ont été placées devant l’établissement mais sont régulièrement déplacées. Il est proposé de les remplacer par des croix de Saint-André, scellées au sol et plus esthétiques, comme c’est le cas ailleurs à Paris devant les écoles.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Coût
460 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Origine du projet