Solidarité et cohésion sociale
Localisation
rue du Docteur Victor Hutinel
13e arrondissement

 

Renforcer le lien social entre les habitants du 13e

Le projet

Ce projet a fait l’objet d’un regroupement afin d’accentuer les moments de partage et d’échange entre les personnes de l’arrondissement sous deux formats :

  • L’Arche d’Avenirs (l’accueil de jour de la Mie de Pain), souhaite organiser des projections de films et de documentaires suivies de débat. Ces événements, ouverts à tous, favoriseraient les échanges entre voisins et personnes sans-abri et offriraient un temps de détente, dans un lieu familier et rassurant afin de tisser des liens avec des personnes parfois très isolées.
     
  • Dans un second temps, la création d’un espace de vie dans une maison ou un appartement avec plusieurs pièces qui permettraient de partager son quotidien, découvrir celui des autres et créer du lien. Les repas pourraient être confectionnés et partagés ensemble ; des groupes de paroles auraient lieu dans le salon ; une salle de jeux serait consacrée à des ateliers de création ou de sensibilisation pour les enfants ; un jardin permettrait aux résidents en appartement de profiter des beaux jours.
    L’association Moi et mes enfants s’engage à créer un esprit familial pour les personnes isolées et les familles monoparentales à travers la Maison Café.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 874 votes !
Coût
478 000 €
 
 
 

Origine du projet