De nombreux chantiers étant suspendus en raison de la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour : il sera actualisé dès que possible sur le site.
Environnement
Localisation
rue Eugène Atget
13e arrondissement

 

De la campagne dans notre arrondissement

Le projet

La parcelle de terrain entre le boulevard Blanqui et le Jardin Brassaï est un emplacement idéal pour accueillir un lieu au sein duquel cohabiteraient jardinage, rencontres intergénérationnelles et apprentissage de la nature.

L’objectif est de créer un jardin potager avec des bacs de culture à hauteur de genoux, associant des herbes aromatiques, des légumineuses au sein duquel les habitants pourront venir expérimenter leur main verte. La protection de la faune se place également au centre du projet avec un système de protection des hérissons, la mise en place d’un bassin avec des poissons et des grenouilles, l’installation de nichoirs et la création d'un poulailler pour cailles.

Afin de rendre le lieu le plus convivial possible, une table de pique-nique, des espaces créatifs pour enfants et un composteur pourront être installés. De plus, des ateliers de récupération, de fabrique et de sensibilisation à l’écosystème pourront être menés en lien avec les écoles.

L’association des Jardins de la Buttes-aux-Cailles s’engage à entretenir les lieux et à réaliser les ateliers d’initiation.

 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 779 votes !
Coût
60 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Planning

Études en cours1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2020)

Procédures non démarrées2. Lancement des procédures

Travaux non démarrés3. Réalisation des travaux

Livraison à venir4. Livraison
4. (prévue en décembre 2020)

Origine du projet