De la campagne dans notre arrondissement
La parcelle de terrain entre le boulevard Blanqui et le Jardin Brassaï est un emplacement idéal pour accueillir un lieu au sein duquel cohabiteraient jardinage, rencontres intergénérationnelles et apprentissage de la nature.
L’objectif est de créer un jardin potager avec des bacs de culture à hauteur de genoux, associant des herbes aromatiques, des légumineuses au sein duquel les habitants pourront venir expérimenter leur main verte. La protection de la faune se place également au centre du projet avec un système de protection des hérissons, la mise en place d’un bassin avec des poissons et des grenouilles, l’installation de nichoirs et la création d'un poulailler pour cailles.
Afin de rendre le lieu le plus convivial possible, une table de pique-nique, des espaces créatifs pour enfants et un composteur pourront être installés. De plus, des ateliers de récupération, de fabrique et de sensibilisation à l’écosystème pourront être menés en lien avec les écoles.
L’association des Jardins de la Buttes-aux-Cailles s’engage à entretenir les lieux et à réaliser les ateliers d’initiation.
Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.
1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2020)
2. Lancement des procédures
3. Réalisation des travaux
4. Livraison
4. (prévue en mai 2021)
Projet élaboré à partir de la proposition suivante :
Connectez-vous et associez-vous au projet !